Enregistreur TV : comparatif des meilleurs et guide d’achat

Vous avez l’habitude d’enregistrer vos émissions préférées avec votre vieux magnétoscope ? Vous envisagez d’acquérir un nouveau matériel d’enregistrement ? Grâce à l’évolution de la technologie, les foyers ont accès à différentes sortes d’appareils. Quels sont les meilleurs enregistreurs TV du marché ?

👉Comparatif enregistreur TV : quels sont les meilleurs appareils proposés sur le marché ?

Grâce à un enregistreur TV, il est plus aisé de visionner vos émissions favorites à n’importe quel moment. Vous serez libre de visualiser vos émissions en fonction de votre disponibilité. Ce type d’appareils est vraiment pratique, car il peut procéder à l’enregistrement à n’importe quel moment. Même si votre poste téléviseur est éteint, il sera possible de procéder aux enregistrements. Voici quelques enregistreurs TV qui offrent des fonctionnalités intéressantes.

 

– Enregistreur Panasonic DMR-EX97CEGK DVD : qu’est-ce qui distingue cet appareil ?

Cet équipement pèse environ 2,2 kg. Sa profondeur est de 199 mm. Sa fréquence d’entrée AC est de 50 Hz. Voici quelques détails importants relatifs à ce produit :

  • Format vidéo pris en charge : AVCHD, MKV, MPEG2, XVID ;
  • Formats audio pris en charge : AAC, FLAC, MP3, WAV, WMA ;
  • Formats d’image supportés : JPG ;
  • Format du système de signal numérique : DVB-C, DVB-T ;
  • Les avantages

Il s’agit d’un appareil qui est compatible avec les décodeurs mis en vente en Autriche, en Allemagne et en Suisse. Cet enregistreur dispose d’un espace de stockage vraiment intéressant. Ce dernier est de 500 Go. Lorsqu’il bascule en mode veille, il ne consomme que 0,2 W. Cet appareil dispose un disque dur intégré et un tuner. Il possède un port USB 2.0 et un port HDMI.

Cet enregistreur Panasonic peut recevoir un enregistrement pendant 860 H. Pour faciliter la tâche à ses utilisateurs, il est doté d’une télécommande.

  • Les inconvénients

Afin de faciliter son utilisation, cet appareil est doté d’un manuel d’utilisation. Malheureusement, il n’est pas disponible en français. Ce dernier est seulement disponible en allemand. Il ne possède ni d’Ethernet/LAN ni de lecteur de cartes mémoires.

  • Synthèse des avis clients

Enregistreur Panasonic DMR-EX97CEGK DVD est un matériel de bonne qualité. Malheureusement, il n’est pas facile à utiliser. Comme sa notice n’est pas disponible en français, il n’est pas vraiment pratique. Certains utilisateurs ont affirmé qu’il n’était pas compatible avec la TNT HD. La télécommande n’est pas ergonomique, car elle ne dispose pas d’un bouton pour éjecter le DVD.

 

– SANNCE 4CH 1080N DVR HDMI H.264+ CCTV : quels sont les caractéristiques de cet équipement ?

  • Les avantages

Il s’agit d’un enregistreur vidéo numérique. Cet outil a la capacité de prendre en charge jusqu’à 1080 p caméras de surveillance TVI/AHD/CVBS/CVI et jusqu’à 2MP caméras IP. Il est conforme avec la norme de codage H.264+. Cela contribue à réduire l’utilisation de la bande passante requise lors de la transmission de données. Grâce à ces éléments, la diffusion de vidéo devient plus fluide. Ce modèle de Sannce permet à ses utilisateurs d’accéder à des images d’excellente qualité.

Cet équipement permet d’effectuer une surveillance à distance facile. Il dispose de l’application gratuite SANNCE Home. Cette dernière permet de surveiller aisément à distance le système de sécurité. Pour en bénéficier, il faut seulement télécharger l’application et de scanner le code QR. Par le biais de ce processus, vous aurez la possibilité d’additionner d’autres appareils. Ce sera plus facile de visionner des vidéos à tout moment. Ce modèle dispose d’un port HDMI et d’une sortie VGA.

Lorsque la caméra parvient à capturer des événements de mouvement, son propriétaire recevra directement des alertes par e-mail. Ainsi, il sera plus aisé de connaître ce qui se déroule à un moment déterminé. Son utilisateur pourra prendre les mesures appropriées.

  • Les inconvénients

Certes, ce modèle dispose d’une version française, toutefois, la traduction des phrases n’est pas vraiment satisfaisante. Il sera assez difficile de comprendre certaines phrases. Cet équipement peut prendre un certain moment pour exécuter certaines tâches.

 

– CGV Etimo T2-REC Récepteur/Enregistreur TNT HD : que faut-il savoir sur ce produit ?

  • Les avantages

Cet appareil dispose d’une fonction magnétoscope numérique (USB pvr). Il est compatible avec la réception des chaînes de la TNT HD Française et Allemande. Il est également pourvu d’un port Ethernet, d’un afficheur ainsi qu’une liste de favoris et de contrôle parental. Avec cet équipement, vous aurez l’occasion d’enregistrer des programmes de la TNT en HD. Lors de la relecture, cet outil peut aisément les pubs. Cet enregistreur possède la fonction GOTO.

  • Les inconvénients

Avec, cet appareil il n’est pas possible de choisir la taille ainsi que la couleur des sous-titres. Il ne dispose pas de disque dur intégré. Cet équipement est assez difficile à programmer. Il n’est pas aisé de reconnaître une émission enregistrée, car son titre n’apparaît pas sur le nom du fichier enregistré.

  • Synthèse des avis clients

Il s’agit d’un excellent modèle. Il enregistre parfaitement n’importe quelle émission. Malheureusement, il ne possède qu’un simple tuner, il faudra alors procéder à un enregistrement à la fois. Cet appareil montre uneimage de bonne qualité.

Choisir un enregistreur TV : quels sont les critères à prendre en compte ?

Avec la diversité de choix d’enregistreur numérique TV sur le marché, il est difficile d’opter pour un modèle en particulier. Comme cet équipement s’avère être très utile, il serait dommage d’acheter un matériel peu satisfaisant. Avant de procéder à l’achat, il faudra prendre certains critères en considération.

✅S’informer sur les différentes connectivités de l’appareil

Avant d’opter pour un modèle en particulier, il faudra se renseigner sur le système qui relie l’enregistreur TV à votre téléviseur. Le mieux est d’opter pour un HDMI. C’est le seul dispositif qui permet de transmettre des signaux HD.

En ayant à votre disposition plusieurs ports, vous aurez la possibilité d’y connecter différents appareils supplémentaires. Si le modèle possède :

  • Un port USB : ce sera plus aisé d’y brancher un disque dur externe ;
  • Une sortie RCA : vous pourrez y connecter un home cinéma ;
  • Une sortie optique ou coaxiale ;
  • Une prise péritel : il s’agit d’un élément permettant de brancher un ancien magnétoscope.
  • Un port de câble Ethernet : c’est un moyen qui permet de diffuser vos vidéos sur votre réseau domestique ou depuis votre box ADSL.

Se renseigner sur les différents formats d’enregistrement pour un lecteur graveur

Ce critère est vraiment important. L’enregistreur TV ne pourra pas diffuser des vidéos s’il n’est pas compatible avec le téléviseur. Il faudra opter pour un modèle qui pourra fonctionner avec des systèmes d’enregistrement 3D ou 4K. Sur le marché, il existe différents formats d’enregistreurs :

  • Le DVD-R

Avec ce format, il n’est possible d’enregistrer qu’une seule fois. Si l’appareil dispose encore d’un peu d’espace, il sera encore réutilisable. De ce fait, son propriétaire pourra aisément procéder à d’autres enregistrements. Avec ce format d’enregistrement, il ne faut pas procéder à des suppressions. Cela risque de supprimer l’espace du disque. Par conséquent, la capacité d’enregistrement sera réduite.

  • Le DVD+R

Ce format d’enregistrement possède les mêmes similarités que le DVD-R. Toutefois, il n’est pas possible d’y lire tous les styles de DVD.

  • Le DVD-R DL et le DVD+R DL

Il s’agit des versions améliorées du DVD-R et du DVD+R. Grâce à ce type de format, vous disposerez d’un espace d’enregistrement d’environ 8,5 Go. Cet espace est réparti pour le DVD-R (4,7 Go) et pour le DVD+R classique. Ces formats ne s’adaptent pas forcément à tous les types de lecteurs DVD.

  • Le DVD-RW et le DVD+RW

Ces types de formats sont assez satisfaisants. Toutefois, pour enlever les éléments présents dans le disque, il faudra procéder au formatage.

Le DVD-RW permet d’enregistrer et d’effacer jusqu’à 1 000 fois. Avant de l’utiliser, il faudra le formater. Le DVD+RW est réinscriptible jusqu’à 1 000 fois. Il ne requiert aucun formatage avant son utilisation. Pour faciliter la tâche à ses utilisateurs, ce support met à jour automatiquement sa table des matières à la fin des enregistrements.

  • Le DVD-RAM

Il s’agit d’un des meilleurs formats d’enregistreur. Son propriétaire pourra aisément s’en servir jusqu’à 100 000 fois. Avec ce format, vous disposerez de plusieurs options. De plus, il est à la fois pratique et facile à utiliser. Il dispose une fonction d’édition très complète. Ce support ne requiert aucun formatage avant sa première utilisation.

Grâce à l’évolution de la technologie, les utilisateurs pourront accéder à des images ayant une qualité exceptionnelle. Choisissez un enregistreur qui peut prendre en compte le format 3D et 4K.

✅ Demander les fonctionnalités complémentaires de l’appareil

  • Le disque dur

Avant de procéder à l’acquisition d’un enregistreur TV, vérifiez que ce modèle dispose d’un disque dur. Il faut que cet élément ait un bon espace de stockage. Ainsi, vous pourrez accéder à un contenu plus volumineux. Cet outil permet de procéder facilement à des manipulations complexes telles que le transfert ou les copies de vidéos.

En moyenne, un disque dur peut avoir un espace de stockage allant de 160 à 250 Go. Cet espace pourra servir à enregistrer entre 70 à 110 h d’enregistrement. La qualité de l’image est plus ou moins acceptable. Certains modèles ont une capacité allant de 300 à 500 Go. Avant de vous décider à choisir ces enregistreurs, il faudra déterminer si vous en avez réellement besoin ou non.

Il est à noter que certains enregistreurs TV ne sont pas dotés d’un système de stockage. De ce fait, il est impératif de le relier à :

  • un système de stockage externe ;
  • modèle pourvu d’un graveur DVD.
  • Le Tuner intégré

Certains enregistreurs sont dotés d’un tuner TNT intégré. Même si vous disposez déjà d’un décodeur TNT intégré à votre téléviseur, ce type d’enregistreur peut toujours être utile. Ainsi, vous pourrez enregistrer une de vos émissions et tout en regardant une autre chaîne.

  • L’indicateur de l’enregistrement maximal approximatif

Cet élément permet d’indiquer le temps disponible pour un enregistrement HD. Les valeurs affichées sont déterminées en fonction de différents critères tels que :

  • La résolution ;
  • Le niveau de compression audio et vidéo.
  • La télécommande

C’est un outil très pratique. Il donne rapidement accès à des fonctions spécifiques. Optez pour une télécommande qui dispose et boutons ergonomiques et bien espacés. Ainsi, il sera facile à le manipuler. Assurez-vous que la télécommande soit pourvue de boutons de connexion au service de streaming en ligne.

▶︎Enregistreur TV : quels sont les différents modèles disponibles sur le marché ?

Les acheteurs disposent de plusieurs types d’enregistreur TV. Chacun dispose de fonctionnalité qui le distingue. Avant de vous décider à acheter un de ces appareils, déterminez vos besoins.

●      Enregistreur TV de base

Une grande partie des enregistreurs disponibles sur le marché ne sont dotés que des fonctions de base. Comme ils ne disposent que d’un magnétoscope, ils ne peuvent exécuter que des tâches basiques. Ils peuvent uniquement programmer et enregistrer des émissions déterminées. Avec ces équipements, il est vraiment facile d’enregistrer ou de supprimer des séries, des films, des matchs, etc.

●      Enregistreur TV avec lecteur / enregistreur DVD et / ou Blu-ray

Ce type d’appareils est surtout destiné pour lire et sauvegarder des émissions. Il a la capacité d’enregistrer directement sur les disques DVD ou Blu-ray. Il s’agit d’un modèle tout-en-un parfait.

●      Enregistreur de télévision multimédia numérique

Avec ce type d’équipement, vous disposez de fonction d’enregistrement, de lecture de DVD ou Blu-ray et de lecture de fichiers multimédias. Avec cet enregistreur, vous avez la possibilité de lire un contenu, une image et une vidéo. Mais ce n’est pas tout, il permet également de visionner des contenus sur CD et USB. Il a même la capacité de lire un format MP3.

Cet appareil permet également de transférer le contenu des périphériques de stockages externes, des caméras vidéo, etc.

●      Enregistreur TV numérique connecté

Les appareils connectés sont actuellement très prisés. C’est pourquoi, les fabricants ont créé des enregistreurs TV connectés. Ces outils ont la possibilité de diffuser du contenu à travers une tablette, un smartphone ou un Wi-Fi. Si vous envisagez d’avoir le contrôle de ce type d’appareils à distance, il faut opter pour un modèle avec connexion sans fil intégré. Ce type d’enregistreur vous offre la possibilité de définir le réseau auquel vous souhaitez raccorder vos appareils. Il vous permet de visionner différents contenus à la télévision.

Sources des  avis :

amazon.fr

cgv.fr

cdiscount.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *