Lecteur enregistreur dvd avec disque dur : Comparatif des meilleurs

Lecteur enregistreur dvd avec disque dur

Vous n’avez pas toujours le temps de suivre en direct vos émissions TV préférées ? Ou, avez-vous besoin de revivre les sensations d’un bon match de foot ? Vous avez alors besoin d’un enregistreur vidéo numérique ou DVR de haute qualité. On vous montre ici les 2 meilleurs d’entre eux.

 

Panasonic DMR-BWT850 : bien plus qu’un enregistreur numérique

Les technologies ont beaucoup avancé depuis l’éviction des magnétoscopes enregistreurs. L’ère est au numérique. Le lecteur enregistreur Panasonic DMR-BWT850 est un lecteur enregistreur dvd avec disque dur. Un de ses grands atouts étant la capacité de 1To de son espace de stockage. Vous avez beaucoup de place pour stocker vos films et émissions, mais le Panasonic DMR-BWT850 a une multitude d’autres caractéristiques.

Beaucoup de fonctionnalités intelligentes

La Panasonic DMR-BWT850 se présente comme étant un lecteur enregistreur dvd avec disque dur bourré de fonctionnalités. Ces fonctionnalités sont plus ou moins sophistiquées que pour certains utilisateurs novices, il y a de quoi se creuser les méninges. Quoi qu’il en soit, ce sont les modalités d’enregistrement qui font la force de ce lecteur enregistreur.

  • Un enregistrement intelligent par mots-clés

On ne peut qu’être impressionné par cette fonction. Pour trouver une émission ou un contenu à enregistrer, vous avez juste à taper les mots-clés se rapportant à ce qui vous intéresse. L’enregistreur se charge de faire les recherches et de stocker les données sur son disque dur.

  • Enregistrement en qualité 4K : c’est possible

La définition 4K est le must actuel en matière de qualité d’image. Contrairement à son prédécesseur Panasonic DMR-BWT745, il est possible d’enregistrer les contenus en 4K avec ce nouveau lecteur.

  • Double enregistrement en simultanée

Grâce à son double Tuner TNT HD, la Panasonic DMR-BWT850 est à même de faire l’enregistrement de deux flux TNT HD en parallèle.

  • Disponibilité des enregistrements partout

Une fois stockées sur le disque dur de votre lecteur Panasonic, les données enregistrées seront accessibles via votre smartphone ou tablette. Pourvu que vous ayez une connexion Internet haut débit et stable, il vous est possible de visionner vos contenus sur un smartphone ou une tablette.

  • Enregistrement en tout temps

Même si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez prendre le contrôle de l’appareil et lancer un enregistrement à distance. Comme pour le visionnage de contenus stockés sur disque dur, cette fonctionnalité nécessite une connexion Internet excellente.

Tout ce qui concerne le 4K

Le lecteur enregistreur dvd avec disque dur Panasonic DMR-BWT850 est conçu pour enregistrer et diffuser des images de qualité 4K. La qualité des images est juste époustouflante, mais ce lecteur est capable de faire mieux.

  • La fonction Upscaling 4 K est présente sur ce lecteur enregistreur DVD. Par contre, seuls les vidéos en Full HD et SD 24P peuvent être convertis.
  • Il est possible de visionner des contenus 4K venant d’appareils photo et de caméras 4K. Ces contenus doivent être stockés sur une carte SD.

Panasonic DMR-BWT850 est conçu pour être extrêmement performant avec les contenus 4K. Ce n’est pas tout d’ailleurs par ce que cet appareil fait également des lectures audios haute résolution. En tant que lecteur/graveur, il peut également faire la gravure de DVD Blu-Ray.

Un appareil connecté à Internet

En plus d’avoir du Wi-Fi intégré, le lecteur enregistreur dvd avec disque dur Panasonic DMR-BWT850 dispose de plusieurs applications Internet. Grâce à ces applications, il est facile d’accéder à différents contenus et services tels que :

  • CinemaNow
  • Picasa
  • AccuWeather
  • Youtube
  • Netflix

Grâce au Wi-Fi built-in, il est possible de projeter les contenus multimédias de votre smartphone sur écran de téléviseur. Cela se fait grâce à la fonction Miracast.

Récapitulatif des plus et moins du Panasonic DMR-BWT745

En parcourant toutes les spécifications techniques de ce lecteur/enregistreur et Tuner TNT Panasonic DMR-BWT850, on reste admiratif. Performances et fonctionnalités sont au rendez-vous dans l’ensemble. Cependant, il y a également quelques manques à rectifier.

-Les avantages notables de ce lecteur/enregistreur/graveur

  • Enregistrement 4K, diffusion 4K, connectivité 4K, conversion ascendante 4K
  • Double tuner HD TNT – enregistrement de 2 programmes en simultanée
  • Facilité d’enregistrement contenu via mots-clés – contrôle et lecture à distance
  • Fonction TV Anywhere
  • Applications Internet
  • Design noir moderne

Toute une multitude d’options vient enrichir cette liste de points forts. Elles sont tellement nombreuses qu’il faut s’accorder un peu de temps pour tirer le meilleur de ce lecteur.

-Les points faibles qui pourraient en dissuader certains

Malgré toutes ses prouesses techniques et technologiques, le Panasonic DMR-BWT745 n’est ni infaillible ni ultra-complet. Voici les plus importants d’entre ces points faibles :

  • Impossibilité d’ouvrir le contenu du disque dur sur PC ou Mac
  • Pas de fonction Go -To
  • Incompatibilité avec la norme TNT DVB-T2 2020
  • Pauvres connectiques : 1 sortie HDMI, pas de Péritel

-Ce que les usagers disent de ce lecteur

Les utilisateurs actuels sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des appareils qu’on leur propose. C’est tout à fait normal vue la vitesse à laquelle les technologies évoluent, personne ne veut se retrouver avec un appareil qui sera obsolète d’ici 2 ou 4 ans.

Ainsi, selon ceux qui ont eu la chance d’utiliser ce lecteur, son plus gros défaut serait son incompatibilité avec la norme DVB-T2. Sachant que c’est la norme en vogue en 2020, on comprend très bien la réticence de la plupart d’entre eux.

D’un autre côté, les usagers regrettent également l’impossibilité de faire des copies de sauvegarde du disque dur. Le formatage de ce dernier est fait de telle sorte qu’il soit impossible d’accéder à son contenu via un ordinateur.

En dernier lieu, certains utilisateurs n’apprécient pas trop l’absence de la fonction Go – To qui permet de sauter les séquences. C’est une fonction particulièrement utile pour le visionnage de contenu de plusieurs heures. On peut également citer le fait qu’il n’est pas possible de faire du montage avec ce lecteur. L’enregistrement de contenu n’est pas possible non plus sur les chaînes à péage.

 

Panasonic DMR-EX97CEGK : un enregistreur qui va à l’essentiel

Ce n’est pas réellement étonnant que le deuxième lecteur enregistreur dvd avec disque dur de ce comparatif soit de la même marque. Panasonic est une pointure dans le domaine de l’électronique et du High-Tech. Ce lecteur enregistreur n’est pas aussi sophistiqué que le premier produit de ce comparatif, mais il excelle dans son domaine.

Pour enregistrer vos émissions préférées

Le moins que l’on puisse dire est que le lecteur DMR-EX97CEGK dispose de tout ce qu’il faut pour vous faire profiter de vos émissions. Avec le Panasonic DMR-EX97CEGK, l’enregistrement de contenus multimédias via son tuner TNT HD devient très facile. Grâce à son espace généreux de 500 Go, vous avez assez de mémoire pour stocker plus de 340 heures de programme en format HDTV.

Il est possible d’enregistrer vos émissions directement sur DVD via ce lecteur/enregistreur Panasonic. Plus intéressant encore, le lecteur est capable de faire de l’enregistrement d’émissions sur plusieurs jours via la fonction « enregistrement différé ». Pour cela, il faut bien le programmer et le caler correctement sur les chaînes à enregistrer.

Ce disque dur permet également de faire de l’archivage. Il vous est possible d’archiver de manière méthodique le contenu que vous avez enregistré. Avec 341 heures d’enregistrement, vous avez l’équivalent de 14 jours d’enregistrement non-stop. Vous avez de quoi vous occuper pendant longtemps.

Tout est plus rapide sur le lecteur DMR-EX97CEGK

Avec les exigences des usagers actuels, les produits comme le lecteur enregistreur dvd avec disque dur doit bannir les latences. Il ne faut pas faire attendre le spectateur. Ainsi, grâce à des évolutions technologiques considérables, le traitement de l’information est plus rapide chez ce lecteur. Vous pouvez constater cela directement sur les fonctionnalités comme :

  • L’accès à l’EPG, le guide électronique des programmes
  • L’interface de navigation
  • L’ouverture du compartiment à disque
  • Le menu vidéo

La rapidité est une chose, mais il faut également remarquer l’ergonomie et la facilité d’utilisation de l’interface du Panasonic DMR-EX97CEGK. Même pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec ce genre d’appareil, il est très difficile de se perdre. Tout est bien annoté et dynamisé que la navigation se fasse avec grande aisance.

Un lecteur pour lire des contenus d’autres espaces de stockage

En connectant le lecteur Panasonic DMR-EX97CEGK à un disque dur externe de 2To maximum, vous pouvez en lire le contenu. Qu’il s’agisse de fichiers vidéo, photo ou encore de musique, ce lecteur sera à même de les lire. La seule condition est qu’il faut ce DD externe soit au format NTFS ou FAT32.

Voici une liste des fichiers que ce lecteur peut décrypter :

  • MKV
  • MP4
  • Xvid
  • AVCHD
  • MP3
  • JPEG

Les points forts et points faibles à retenir à propos du Panasonic DMR-EX97CEGK

Il faut le dire tout de suite, ce lecteur est l’un des meilleurs dans le domaine des lecteurs qui ont des fonctionnalités basiques. C’est un lecteur enregistreur dvd avec disque dur très performant pour les tâches pour lesquelles il est prévu.

Les plus du Panasonic DMR-EX97CEGK

Pour les points forts, on peut citer la grande capacité du disque dur de ce lecteur. Il faut également mentionner sa connectivité qui lui permet de lire des contenus d’autres disques durs externes. Il est également compatible avec les contenus Full HD 3D venant de caméscope.

Comme il s’agit d’un lecteur qui est conçu pour donner le meilleur de l’essentiel, sa simplicité d’utilisation est également un point fort. C’est surtout au niveau de la rapidité d’exécution des commandes que cela se remarque le plus. Il est possible de faire des copies ou transferts de contenus grâce à ce lecteur grâce à son port USB 2.0 High Speed.

Les points noirs à propos de ce lecteur

Comme le lecteur n’est pas prévu à cet effet, on ne peut pas réellement lui en vouloir son manque de connectivité à Internet. En matière de connectiques, vous ne trouverez pas donc plus que du connecteur HDMI et un port USB. Il n’y a plus de connecteur Péritel sur ce lecteur. Cependant, son réel point faible est son incompatibilité avec le DVB-T2.

Retours clients à propos du lecteur DMR-EX97CEGK

Pour son fonctionnement et ses performances, il n’y a rien à redire sur ce lecteur. Cependant, pour ce qui est de la programmation, cela peut être une vraie galère. Le fait est que le produit semble être destiné aux clientèles allemandes. La notice du produit en français semble être sortie d’une traduction approximative de Google.

👉Pour être sûr de faire l’achat du bon lecteur enregistreur dvd avec disque dur

Une fois que vous êtes décidé que c’est un lecteur enregistreur DVD avec disque dur qu’il vous faut, vous pouvez prendre en considération certains critères cruciaux pour affiner votre choix.

La capacité du disque dur

Plus vous avez d’espace de stockage, plus vous pouvez enregistrer de contenus. Si vous êtes quelqu’un qui n’avez pas beaucoup de temps pour le visionnage en direct, alors vous avez besoin de beaucoup d’espace de stockage. Les lecteurs enregistreurs avec les capacités de 500 Go et de 1 To sont de plus en plus nombreux actuellement.

La compatibilité du tuner TNT

Pour visionner de meilleurs contenus, le tuner de votre lecteur doit être compatible avec les standards actuels. La norme actuelle, et nous sommes en 2020, est le DVB-T2. Sinon, avec les tuners HD compatible DVB-C et DVB-T, vous pouvez toujours avoir du contenu de bonne qualité. Le nombre de tuners présents sur le lecteur peut également constituer un facteur de choix. Sur les lecteurs/enregistreurs récents, il est possible d’effectuer deux enregistrements en même temps. Ces lecteurs disposent de deux tuners HD.

Le type de contenu à enregistrer

Avant de faire l’achat de votre lecteur/enregistreur, il faut également se poser la question sur le type de contenu qu’il peut enregistrer. Dans la plupart des cas, ce type d’appareil est conçu pour enregistrer les contenus HD. Dernièrement, les contenus 4K sont de plus en plus accessibles. Il va de soi que de plus en plus de lecteurs sont également conçus pour ce genre de contenus.

Lecture et gravure compatibles

Un lecteur/enregistreur doit être capable de décrypter les formats de fichiers les plus standards comme :

  • DivX
  • MPEG4
  • MP3
  • WMA et
  • JPB
  • Blu-ray

Pour ce qui est de l’enregistrement sur supports amovibles comme les DVD, vous avez également plusieurs choix. Il y a le DVD-R, le DVD+R. Ces disques sont à usage unique, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas effacer ce qui est gravé pour enregistrer d’autres contenus. Les meilleurs supports sont les DVD-RAM. Ces derniers peuvent se formater plusieurs fois.

Source des avis:

https://www.magazinevideo.com/fiche-avis-35454.htm https://www.alatest.fr/avis/enregistreurs-video-numeriques-dvr/panasonic-dmr-bwt850/po3-221698636,37/

https://tester-approuver.fr/lecteur-enregistreur-dvd/

https://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/4793085_-dmr-ex97cegk-panasonic.html

https://www.fnac.com/Panasonic-DMR-EX97CEGK-graveur-DVD-avec-tuner-TV-et-HDD/mp26118747/avis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *