Les meilleurs supports pour vidéoprojecteurs : Comparatif et comment choisir

meilleur support vidéoprojecteur

Vous avez besoin d’un support pour votre vidéoprojecteur ? C’est bien que n’ayez pas fait votre choix à l’aveuglé. Effectivement, il y a plusieurs critères que vous devez connaître avant d’arrêter votre choix sur un produit plutôt qu’un autre. Ce guide ainsi que la sélection qui l’accompagne vous serviront de lignes directrices.

 

►Deleycon : un support universel pour vidéoprojecteur

Il n’est pas toujours évident de trouver le support vidéoprojecteur pour profiter de ses séances de visionnage. Plusieurs modèles et marques se disputent les premières places sur le marché. Pourquoi deleyconserait le meilleur support vidéoprojecteur ?

deleyconest une marque allemande spécialisée dans la vente de produits technologiques et accessoires divers à usage domestique et professionnel. Douée du savoir-faire allemand, la marque a mis au point le support vidéoprojecteur deleyCON. Il s’agit d’un support à fixer au plafond de haute qualité qui peut supporter les vidéoprojecteurs de toute marque. Tout comparatif support vidéoprojecteur cite toujours ce support parmi les meilleurs.

– Un support compatible avec un très grand nombre de modèles

Ce support vidéoprojecteur est compatible avec la plupart des vidéoprojecteurs les plus courants actuellement. C’est grâce à la conception de son système de fixation qu’il est possible d’adapter le support aux différents projecteurs. Si vous venez de faire l’achat d’un vidéoprojecteur, c’est ce modèle de support à privilégier. De par son universalité, si vous avez à changer de vidéoprojecteur dans le futur, ce support sera toujours opérationnel et compatible.

– Une grande marge de manœuvre pour un alignement parfait

D’un point de vue technique, le support vidéoprojecteur deleyCON est parfaitement conçu. Il peut être réglé à volonté pour que la projection se fasse de manière précise et couvre la zone de projection.

Pour ajuster le support à toutes les configurations, voici les possibilités de manipulations :

∙         Il s’agit d’un support qui peut faire une rotation de 360°

∙         Il est possible de faire incliner le support d’un angle de – 25°/ + 25 ° de gauche à droite

∙        Latéralement, le support deleyCON est capable d’effectuer une inclinaison de 90°

Avant de faire l’achat de ce support vidéoprojecteur deleyCON, il est utile de savoir que sa distance au plafond est de 225 mm. Ce modèle est édité sous trois coloris qui sont le blanc, le gris argenté et le noir. Vous n’avez rien à craindre pour son installation parce que cela se fera avec la plus grande aise en quelques minutes seulement.

👉De nombreux avis positifs pour le support deleycon mais…

Un des points forts de ce support vidéoprojecteur est son adaptabilité, mais il en a d’autres. Il y a également quelques points négatifs qu’il est utile de connaître avant son achat.

✅Les bons points de deleycon

Fabriqué avec des matériaux de qualité et doté du bon assemblage, ce support s’avère être un produit très robuste qui peut supporter et manœuvrer jusqu’à un poids de 15 kg. Grâce aux matériels de fixation qui sont fournis avec lui, le support vidéoprojecteur deleycon reste bien en place sur son emplacement au plafond. Tous ses réglages permettent un bon alignement avec la zone de projection.

Le rapport qualité-prix est un autre facteur qui peut vous pousser à faire l’acquisition du support deleycon. Pour tous ses avantages, il faut admettre que le prix de ce support universel est abordable.

❌Quelques points faibles à noter

Malgré tous les avantages, il y a tout de même quelques points qui jouent contre le support vidéoprojecteur deleycon.

Les seuls bémols à retenir sur le compte de deleyCON sont :

∙          Aspect esthétique relativement sommaire

∙          Réglage manuel

∙          Présence imposante

La plupart des comparatifs support vidéoprojecteur donnent une note positive pour le modèle deleycon. Ce n’est pas pour rien que ce produit est souvent cité en tant que meilleur support vidéoprojecteur. D’un autre côté, certains clients dénoncent une difficulté à adapter le support à certains modèles de vidéoprojecteurs.

 

▶︎Duronic PB05XB : le support vidéoprojecteur basique, mais efficace

Vous êtes à la recherche du meilleur support vidéoprojecteur ? Le support vidéoprojecteur Duronic PB05XB pourrait bien répondre à vos attentes de qualité et de performances.

Un support vidéoprojecteur à installer au plafond

Ce support vidéoprojecteur est destiné pour être fixé sur les plafonds de petit appartement. Ses propriétés comme sa distance au plafond et la focale sont en parfaite adéquation pour ce type d’usage. La distance au plafond de ce support est assez courte, mais un tube extenseur est prévu par le fabricant pour les plafonds hauts. Ce support vidéoprojecteur peut être installé sur tout type de plafonds que ces derniers soient horizontaux ou obliques.

– Un des meilleurs supports vidéoprojecteur universel

Duronic dispose de plusieurs modèles dans sa gamme de supports vidéoprojecteur. Plusieurs d’entre eux arrivent à se placer aux premières places de comparatifs support vidéoprojecteur. Duronic PB05XB est l’un de ces modèles et il ne déroge pas à la règle. Étant donné qu’il s’agit d’un support universel, il peut être utilisé avec presque tous les vidéoprojecteurs de marques connues.

– Possibilités d’ajustage satisfaisantes

Pour s’adapter aux contraintes du plafond et de votre écran de projection, le Duronic PB05XB s’ajuste très facilement. Cela se fait en une fois et le dispositif reste en place sans décalage. Voici les principales possibilités de réglages de ce support vidéoprojecteur :

∙          Sur une de ses articulations, le Duronic PB05XB peut faire un tour de 360°

∙          Il peut basculer vers la gauche jusqu’à – 20° et vers la droite à + 20°

∙          Il peut pivoter de haut en bas à + 30 et à – 30°

Avec ces 154 mm de distance au plafond, le support vidéoprojecteur Duronic PB05XB est conçu pour les plafonds qui ne sont pas trop hauts. Sinon, il est toujours possible de l’utiliser avec un extenseur Duronic. Avec cet accessoire, il est même possible de fixer le support même sur un mur.

– Matériel de qualité et robuste

Les comparatifs de support vidéoprojecteur sont unanimes sur la haute qualité du Duronic PB05XB. Il en va de même de sa solidité. Il s’agit d’un support vidéoprojecteur fabriqué avec des plaques d’aluminium épaisses et robustes. Les diversités des pièces de fixations permettent également d’installer le support sur différent type de plafond. Quelques ajustements devraient juste être faits pour certains modèles de vidéoprojecteurs.

👉Ce que les usagers disent de Duronic PB05XB

Duronic PB05XB est vu comme l’un des modèles les plus basiques de sa gamme. Ce n’est pas pour autant qu’il ne dispose pas de tous les atouts pour se trouver parmi les meilleurs supports vidéoprojecteurs universaux.

✅Les avantages du Duronic PB05XB

∙          La facilité d’installation

∙          Le format discret et compact

∙          Compatibilité avec tout type de plafonds et de vidéoprojecteurs

∙          Un très bon rapport qualité-prix

Quelques inconvénients mineurs

∙         Relative difficulté des réglages

∙         Nécessité d’utilisation d’un extenseur pour les plafonds hauts

Le support Duronic PB05XB peut supporter une charge de 13.6 kg. Ce qui est plus bas que certains de ces concurrents, mais largement suffisant pour supporter la plupart des vidéoprojecteurs.

La quasi-totalité des avis à propos du modèle de support vidéoprojecteur PB05XB sont positifs. Les clients insistent surtout sur le prix étonnamment bas de ce produit vu ses performances. Outre le rapport qualité-prix, on peut également parler de la grande versatilité de ce support. On peut par contre reprocher à ce modèle son côté assez basique et sa distance au plafond.

 

SIMBR : support vidéoprojecteur de toutes les situations

Les supports vidéoprojecteur foisonnent sur le net. Certains labels et modèles sortent quand même du lot et sont recommandés pour leurs nombreux avantages.

Support compatible avec les plus grandes marques

SIMBR Support projecteur est un support universel doté de système de fixation adaptable allant de 170 à 317mm. Il est compatible avec les modèles de projecteurs issus des marques les plus connues comme :

  • Epson
  • Optoma
  • Benq
  • Elephas
  • AbdTech
  • Acer

Pourquoi devriez-vous opter pour le support vidéoprojecteur SIMBR ? Avec ce support universel, vous êtes sûr de pouvoir changer de vidéoprojecteur si besoin. Mais il s’agit d’un support qui a d’autres avantages intéressants également.

SIMBR se fixe un peu partout

Ce modèle de support vidéoprojecteur est doté d’un bras télescopique qui peut aller de 42 à 64 cm. Dans sa version sans extension par contre, ce support ne mesure que 14 cm. Très discret si la hauteur du plafond permet un bon alignement avec l’écran de projection. Avec usage de l’extension, il est possible de fixer le support sur les plafonds de grandes hauteurs et les murs. Il s’agit d’un produit très adaptable.

De simples réglages pour trouver les bons angles

Pour mettre ce support vidéoprojecteur dans la bonne position, il est réglable de plusieurs façons :

  • Sa distance au plafond peut être de 14 cm sans extension et varier entre 42 et 64 cm avec
  • Son plateau peut faire un tour complet
  • Le plateau peut s’incliner de gauche à droit selon un angle de 60°

👉Avis sur les avantages et inconvénients du support vidéoprojecteur SIMBR

Dans l’ensemble, le point fort le plus remarquable de ce modèle est sa grande adaptabilité. Il peut facilement s’accrocher au plafond où sa longueur peut s’ajuster grâce à son bras amovible et réglable. Il est possible de positionner le support pour qu’il s’adapte parfaitement aux configurations de la pièce où il est installé.

Pour ce qui est des inconvénients, on peut noter que les premiers ajustements peuvent être relativement difficiles à effectuer. Effectivement, il faut y aller par des essais répétitifs avant de réellement pouvoir centrer le projecteur.

 

▶︎Quelques indications pour bien choisir votre support vidéoprojecteur

L’utilisation d’un support est de loin plus pratique que de positionner votre vidéoprojecteur sur une table. Le résultat n’est pas toujours optimal. Avant de choisir un support ou un autre, prenez connaissance des différents paramètres que vous devez prendre en compte.

– Support à fixation mural ou plafond ?

Le support vidéoprojecteur pour le plafond est le modèle le plus répandu. Son installation peut se faire très facilement. Il faut prendre en compte la hauteur du plafond pour choisir le bon support. Ainsi, pour les plafonds relativement bas, un support de petite taille sera largement suffisant. Le dispositif sera en plus discret.

Dans le cas de plafond haut, un support à fixer au plafond doté d’une rallonge ou d’un bras télescopique serait plus recommandé. Par contre, le must des supports vidéoprojecteurs réglables à fixer au plafond est le modèle ascenseur. Celui-ci se télécommande pour monter et descendre.

Pour ce qui est du support vidéoprojecteur mural, vous avez le choix entre deux catégories :

  • La courte focale: à fixer sur le mur opposé à l’écran de projection
  • La longue focale: à fixer sur le même mur que celui de l’écran de projection

Vous pouvez opter pour l’installation d’un support mural quand la hauteur du plafond de la pièce est trop importante.

– Optez pour un support qui s’adapte facilement

La plupart des supports sont conçus pour être compatibles avec le plus grand nombre de modèles de vidéoprojecteurs. Pour être sûr d’avoir le bon support universel compatible avec votre appareil, vérifiez les diagonales des trous de fixation de ce dernier. La longueur de ces diagonales doit être comprise entre la longueur minimale et maximale des diagonales du support.

D’un autre côté, il est utile d’avoir la possibilité de régler les angles du support vidéoprojecteur. Dans le cas de plafond trop haut, pouvoir incliner le support d’un certain degré vers le bas peut s’avérer très pratique. C’est également le cas pour la possibilité de tourner le support dans un angle de 360°. Ce qui permet de projeter sur différents plans.

Avec les supports à rallonge ou télescopique, il est judicieux d’opter pour les modèles permettant les plus grands écarts. Cela vous permettra d’adapter le support à la hauteur de votre plafond.

Un support universel ou un support constructeur ?

Effectivement, certaines marques fabriquent leurs propres supports vidéoprojecteur. Si vous ne prévoyez changer ni de marque ni de modèle, alors il n’y a rien de mal à opter pour le support du même fabricant. Cependant, dans un souci de compatibilité pour vos prochains vidéoprojecteurs, le choix d’un support universel est plus qu’une évidence.

 

Sources des avis : 

monvideoprojecteur.com

lescahiersdudebutant.fr

Fnac.com

accssoires-bureautiques.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *