Meilleures barres de son : comparatif et guide d’achat

comparatif meilleure barre de son

La technologie ne cesse pas d’avancer, c’est pourquoi, il est possible d’accéder à des produits intéressants et performants. La plupart des ménages disposent de postes télévisés offrant des images d’excellente qualité. Toutefois, ces appareils requièrent un confort sonore. Afin d’optimiser la performance de votre poste de télévision, il est important de se servir d’une barre de son. Cet accessoire à forme allongée offre à ses utilisateurs une qualité de son exceptionnelle. Quelles sont les meilleures barres de son ? Que faut-il savoir sur ces appareils ?

►Un comparatif de barre de son présent sur le marché

Il est facile de trouver différentes sortes de barres de son. Pour une satisfaction maximale, il est important de bien s’informer avant d’acheter. Voici un comparatif des meilleurs produits proposés sur le marché.

👉Bose Solo 5 : que faut-il savoir sur cette barre de son ?

Le son produit par cette barre de son est nettement meilleure que celui diffusé par un téléviseur. Cet accessoire ne pèse que 1,69 kg. Sa taille est de 54,8 sur 7 cm. Il se distingue grâce à son design sobre et élégant. Il peut aisément être positionné sur un meuble ou fixé sur un mur.

  • ✅ Les avantages de ce produit

Il s’agit d’un appareil à la fois pratique et facile à utiliser. En effet, il est assez aisé de le mettre en marche. Il est fourni avec des câbles et une télécommande complète. Cet accessoire est doté d’une connectivité Bluetooth, ainsi, il vous permet de diffuser de la musique sans fil en le liant avec un appareil de votre choix.

Même si c’est un outil assez compact, il possède une qualité sonore assez élevée. Ce produit est composé de haut-parleurs, d’un amplificateur et d’un subwoofer dédié. Ce dispositif est parfaitement compatible avec d’autres appareils. De plus, il n’est pas du tout encombrant.

Grâce à cet appareil, vous pourrez optimiser les principales fonctions sonores de votre smart TV. Il vous permet de bien visualiser vos films ou vos vidéos. Son champ stéréophonique est vraiment appréciable.

  • ❌ Les inconvénients de cet appareil

Cet accessoire possède des fonctionnalités intéressantes. Toutefois, il est sujet à certains reproches. Il ne dispose pas de port HDMI. Par contre, il est quand même doté d’une série d’entrée/sortie : entrée audio optique (numérique), entrée audio coaxiale (numérique), entrée auxiliaire 3,5 mm (analogique)

Les spécificités de cet appareil ne sont pas vraiment connues. La puissance réelle de cet outil n’est pas mentionnée. Il est alors difficile de faire une évaluation objective sur sa performance. Cet outil n’est pas adapté pour sonoriser les grandes pièces.

 

👉La Yamaha YAS-109 Barre de son noire : quelles sont les notions essentielles à savoir sur cet appareil ?

Cet appareil contribue à apporter un son détaillé et clair pour votre téléviseur. Que ce soit pour regarder des séries télévisées ou d’écouter de la musique, cet outil vous fournira un son home cinéma.

  • ✅Les avantages de Yamaha YAS-109

Cet appareil produit un son clair et une image sonore large. À l’instar de son prédécesseur, le YAS-108, ce dispositif offre un bon rapport qualité-prix. Pour se distinguer, il est doté d’une d’un système de reconnaissance vocale Alexa. Il peut également être commandé grâce au Sound Bar Controller. Cet accessoire possède une bonne connectivité. Vous pourrez choisir d’envoyer de la musique soit avec le Bluetooth soit avec le Wi-Fi.

Il est pourvu d’une fonction de décodage DTS Virtual X. Lorsque vous visualiser un film, vous pourrez aisément reproduire une ambiance de cinéma maison. Avec cet outil, si vous le souhaitez, vous êtes libre d’ajouter un caisson de basses avec fil. Ainsi, les scènes seront plus percutantes. La YAS-109 dispose d’une entrée optique, d’une entrée analogue ainsi que d’une entrée audio HDMI ARC. Elle est aussi dotée d’une sortie de caisson de basses.

Afin d’utiliser cet appareil, il faut seulement se servir d’une télécommande. Elle aide non seulement à modifier l’intensité du réglage sonore, mais également de sélectionner les sources et les modes sonores.

  • ❌Les inconvénients de Yamaha YAS-109

Cet accessoire peut diffuser des fréquences claires, toutefois, les sons diffusés manquent de dynamique. Pour que les sons graves soient bien définis, il est impératif de maintenir le volume de l’appareil à un niveau assez bas.

La qualité de ses finitions n’est pas vraiment satisfaisante. Cependant, avec son apparence, cet appareil est à la fois discret et moderne.

 

 

👉La barre de Son pour TV BOMAKER : qu’est-ce qui distingue cet accessoire ?

  • ✅Les principaux avantages de cet outil

Cette barre de son 2.1 canal avec subwoofer sans fil offre à son utilisateur un son puissant et clair. Elle dispose d’une puissance de 150 W. Cet appareil est doté de quatre haut-parleurs pourvus de larges bandes ainsi que deux haut-parleurs de tweeter. Ce dispositif vous apporte une agréable expérience sonore.

Quant à ses basses, elles sont à la fois riches et profondes. Cet accessoire dispose de caisson de basses sans fil ainsi qu’un DSP intégré. La fréquence de son système est située entre 20 et 60 Hz. Vous pouvez profiter de vos films et de vos musiques préférées.

Cet outil est doté de 4 modes sonores. Vous avez la possibilité d’ajuster les graves, les aigus, les dialogues selon vos préférences. Avec cet accessoire, vous disposez de plusieurs méthodes de connexion. Avec le Bluetooth 4.2, vous pourrez vous connecter rapidement. Cet équipement tient également en compte des câbles AUX, les optiques coaxiaux et l’USB. Il est compatible avec un grand nombre d’appareils.

Avec son design mince et élégant, cette barre de son pourra aisément s’adapter à tous les styles de décoration.

  • ❌Les inconvénients de cet accessoire

Lorsque vous vous servez du mode Bluetooth, vous ne pourrez pas connecter cet outil avec plusieurs appareils en même temps. Pour que cette barre de son puisse se connecter à un autre appareil, il faut dissocier l’appareil Bluetooth actuel. Une fois que vous aurez respecté cette étape, vous pourrez aisément brancher un nouvel appareil. Cet accessoire n’est pas doté d’une prise HDMI.

👉Bose Soundbar 500 : l’essentiel sur cette barre de son

 

 

  • ✅Les avantages de cet outil

Pour se démarquer, cette barre de son possède un superbe design. Elle est à la fois esthétique et raffinée. Ce dispositif est issu d’une construction robuste, toutefois, il possède une infime épaisseur. Ainsi, vous pourrez le placer n’importe où. C’est un accessoire vraiment discret.

Même si c’est un outil compact, il est à la fois fin et puissant. Il vous permettra de profiter d’une expérience d’écoute incomparable. Sa sonorité est assez équilibrée, car il est doté d’une calibration acoustique automatique très efficace.

Cet accessoire est vraiment facile à utiliser et à manipuler. Il est pourvu d’une télécommande détaillée. Vous pouvez le contrôler par la voix ou avec une application spécifique. Cet appareil est doté du logiciel Alexa d’Amazon. Son appareillage se fait rapidement. Il dispose d’une connexion Wi-Fi. Au besoin, vous pourrez vous servir des services musicaux intégrés tels qu’Amazon Music ou Spotify.

  • ❌Les inconvénients de cet appareil

Cet outil montre une préaccentuation des aigus. Les bas médiums ne sont pas vraiment nets. Il se peut que vous ayez l’impression que la sonorité est artificiellement gonflée. Cet appareil présente un déficit de précision concernant les graves. Afin de rétablir l’équilibre, il est conseillé d’utiliser le BASS module 500.

Il dispose d’une connectique minimaliste. Certains services streaming ne sont pas compatibles avec cet accessoire.

▶︎Pourquoi est-ce important de se servir d’une barre de son ?

Utilisez une barre de son offre des avantages intéressants. Grâce à cet appareil, permet de profiter de sons de bonne qualité et d’une forte intensité. Le son est amélioré, car il a une plus haute portée et dispose d’un timbre exceptionnel.

C’est un outil pratique. Si vous souhaitez améliorer la qualité du son de votre téléviseur-écran plat, il vous suffit de vous servir d’une barre de son. Avec cet accessoire, vous aurez la possibilité de profiter d’un bon moment entre familles et entre amis devant votre poste de télévision. Ce dispositif vous permettra d’écouter une bonne musique à n’importe quel moment.

L’usage d’une barre de son vous dispense d’utiliser un amplificateur de son. Si vous optez pour un modèle multitâche, vous pourrez vous en servir avec des appareils autres que le téléviseur. Il peut s’agir d’un téléphone, d’une tablette, d’un lecteur MP3, etc.

C’est un appareil peu encombrant. Avant d’acheter cet accessoire, il faudra prendre en considération l’espace où vous allez le placer et vos besoins. Il est assez avantageux d’opter pour des appareils multitâches, surtout si vous vivez en appartement. Ainsi, il pourra servir pour connecter votre téléviseur et d’autres outils connectés.

Comment se servir d’une barre de son ?

La majeure partie de ces appareils ne peuvent être utilisés qu’avec un téléviseur. Vous pourrez l’utiliser dans votre chambre ou dans votre salon. L’avantage avec cet accessoire est qu’il vous offre un son 3D d’excellente qualité. Une fois que vous aurez choisi l’emplacement idéal pour l’installer, vous n’avez qu’à accorder les câbles et les connecter au bon endroit. Vous pourrez choisir entre connecter la barre de son :

  • avec un simple câble RCA ;
  • avec une entrée HDMI.

Il faut éviter que les pôles ne se confondent. Avant de vous servir de cet appareil, veillez à toujours allumer la télévision avant la barre de son.

Une fois que vous entreprenez d’acheter une barre de son, vous aurez accès à différents types. Vous pourrez choisir des barres de son « frontales ». Ils peuvent être placés devant un écran d’une télévision ou de les accrocher au mur.

▶︎Que faut-il savoir sur les différentes sortes de barres de son ?

En principe, ces appareils se distinguent grâce à deux principaux facteurs. Il faut prendre en compte :

  • les dimensions de l’outil: en moyenne, la taille peut aller de 30 cm à 1 mètre.
  • la puissance du dispositif : elle peut varier de 120 à 375 watts. Un appareil puissant sera utile dans une grande salle.

►Quels sont les critères pour reconnaître une excellente barre de son ?

Afin d’éviter les déceptions éventuelles, il est nécessaire de prendre en compte différents facteurs avant de choisir une barre de son.

Que faut-il savoir sur les fonctionnalités de base ?

Quel que soit l’appareil que vous souhaitez acquérir, il est important de toujours regarder sa puissance. En matière de barres de son, la puissance requise est en moyenne de 120 à 375 watts. Si vous souhaitez l’installer dans une zone assez large, vous aurez besoin d’un appareil puissant.

Vous hésitez entre un caisson stéréo ou basse ? Avant de choisir, demandez-vous quelle sera la future utilité de l’appareil. Si vous envisagez de vous en servir pour un PC, alors optez pour un stéréo. Si c’est pour regarder la télévision, alors le caisson basse est incontournable.

Afin de faciliter l’usage de l’appareil, optez pour un outil qui propose plusieurs sortes de connectique (dock, Bluetooth, port USB ou HDMI).

Qu’en est-il de l’ergonomie de l’appareil ?

Informez-vous si l’appareil dispose de nombreux modes d’installation. Est-ce qu’il peut être placé sur un mur, sous la télévision ou dans un canapé. Choisissez un dispositif adapté au style de votre appartement. Optez pour un appareil performant et polyvalent.

Quelles sont les spécificités de cet accessoire ?

Vous aimez vous servir d’un lecteur Blu-ray ? Veillez à ce que votre barre de son est adapté pour ce type d’appareils. Certains de ces dispositifs ne sont pas dotés de fils. À vous de voir si ces modèles vous conviennent.

▶︎Quels sont les gestes à adopter pour bien entretenir sa barre de son ?

Veillez à nettoyer cet outil fréquemment. Il se peut que vous soyez tenté d’utiliser des produits d’entretien comme les liquides de nettoyage ou des produits chimiques. Les éléments qui contiennent de l’alcool sont à proscrire. Servez-vous uniquement d’un chiffon doux et sec.

Pour éviter d’endommager votre équipement, il est conseillé de ne pas mettre le volume de l’appareil à fond. De plus, cela pourrait être à l’origine de problèmes auditifs pour son utilisateur. Si le temps est orageux, pensez à toujours débrancher votre barre de son. Protégez votre matériel contre les risques d’éclaboussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *